fbpx

Salon de la Bière

“De nombreuses techniques sont utilisées pour un rendu artisanal mais professionnel tout en restant drôle et informatif.
 Opération réussie, plus de 22’000 vues organiques en quelques jours.”

Mandat de Pixel : Créer une vidéo pour annoncer la 2ème édition du Salon de la Bière.

 Le Salon de la Bière est né en avril 2019 à Conthey. La première édition a été un franc succès avec plus de 4700 personnes présentes. En 2020, il a fallu annoncer la suite et les changements de cet événement. Bien que la large majorité des visiteurs étaient satisfaits de leur expérience, des idées avaient été amenées afin de rendre la deuxième édition encore meilleure. Le Salon de la Bière souhaitait donc montrer à son public qu’il avait pris en compte les suggestions afin d’améliorer leur expérience. 

Mais comment faire passer ce message ?
 Pixel propose l’idée d’une vidéo qui est tout de suite acceptée. Il faut maintenant écrire le scénario, créer les storyboards, trouver les acteurs et actrices ainsi que les lieux et c’est parti pour trois jours de tournage.
 Il a fallu ensuite monter les nombreuses heures de film pour en faire une vidéo de 2 minutes et c’est là que la magie de notre monteur est intervenue : de nombreuses techniques sont utilisées pour un rendu artisanal mais professionnel tout en restant drôle et informatif.
 Opération réussie, plus de 22’000 vues organiques en quelques jours sur nos différents réseaux sociaux. La deuxième édition du Salon de la Bière est officiellement lancée.

Pixel © 2020 – Design: Shadya Emery, Octane communication