fbpx

Salon de la Bière

“Pixel s’est impliqué dans toutes les étapes de la création de cet événement : identité visuelle, recherche de fonds, contenu digital (interviews, vidéos, photos, posts, gif, podcast,) ainsi que la gestion des relations avec la presse et le public.”

La Suisse est le pays comptant le plus de brasserie artisanale par habitant au monde. 
De nombreuses manifestations autoLa Suisse est le pays comptant le plus de brasserie artisanale par habitant au monde. 
De nombreuses manifestations autour de la bière ont fleuri dans la partie suisse-alémanique et romande ; toutes sous la forme de festivals ou de fêtes. Le comité du Salon de la Bière voulait créer un événement brassicole sous forme d’un salon afin de rendre ses lettres de noblesse à la bière.

Pixel s’est impliqué dans toutes les étapes de la création de cet événement : identité visuelle, recherche de fonds, contenu digital (interviews, vidéos, photos, posts, gif, podcast,) ainsi que la gestion des relations avec la presse et le public. Au vu de son format inhabituel, il a fallu créer un concept qui tenait la route et qui se devait de convaincre de nombreux (futurs) partenaires, dont les brasseurs, indispensables à la réussite de cette manifestation. Pixel a contacté les brasseurs en leur proposant un événement unique en son genre. Nous nous sommes ensuite rendus dans chaque brasserie pour les rencontrer, les interviewers et créer des liens d’amitié avec eux. Sur un plan purement marketing, cela nous a permis d’en tirer de nombreux contenus indispensables pour les réseaux sociaux afin d’augmenter la visibilité du premier Salon de la Bière. 
Il a fallu ensuite mettre en place une interface d’inscription et réfléchir à la disposition de l’événement qui devait permettre de réunir 35 brasseries, des stands de nourriture et des exposants, tout en prenant en considération la taille de la salle qui ne permettait pas d’accueillir plus de 50 stands de manière confortable, en plus du public.

Faire la promotion d’une première édition n’est pas chose aisée, cela s’apparente à décrocher son premier client… Dans ce cas précis, il en fallait des milliers, d’un seul coup pour entrer dans le budget.
Pari réussi car c’est près de 5000 visiteurs qui se sont rendus le 20 avril 2019 à la salle polyvalente de Conthey. 
La deuxième édition du Salon de la Bière aurait dû avoir lieu en avril 2020 mais été annulée en raison de la crise sanitaire créée par le covid-19. C’est une nouvelle stratégie qu’il a fallu mettre en place, avec notamment la création d’un e-commerce en ligne.ur de la bière ont fleuri dans la partie suisse-alémanique et romande ; toutes sous la forme de festivals ou de fêtes.

Pixel © 2021