fbpx

DCP, stratégie

“Pixel s’est placé comme intermédiaire invisible entre notre client et ses potentiels employés, assurant ainsi la communication entre les deux entités, le filtrage des candidatures en s’adaptant aux besoins de notre client et enfin la mise en place d’entretien via des canaux de communication digitaux.
”

Mandat de Pixel : Mise en place d’une annonce et gestion des dossiers de candidature.


Des Choses Pareilles Sàrl est une entreprise d’ingénierie créative en pleine croissance (entre autre grâce à leur communication gérée par Pixel Sàrl). Et qui dit croissance, dit augmentation du personnel. La stratégie de Pixel n’a pas toujours pour but d’attirer des nouveaux clients, il s’agit parfois d’attirer des employés ! Trouver la bonne personne, au bon moment et aligner ses compétences sur les besoins d’une entreprise n’est pas chose aisée. Il est donc important de bien connaître notre client et de pouvoir anticiper ses exigences.


La sélection des dossiers de candidature a commencé durant la période de confinement due à la crise sanitaire du COVID-19 et s’est terminée après le confinement ajoutant un challenge supplémentaire à cette recherche.
Pixel s’est placé comme intermédiaire invisible entre notre client et ses potentiels employés, assurant ainsi la communication entre les deux entités, le filtrage des candidatures en s’adaptant aux besoins de notre client et enfin la mise en place d’entretien via des canaux de communication digitaux.


Trois mois se sont écoulés avant de pouvoir trouver le candidat idéal pour DCP. La réflexion de notre client a aussi évolué durant cette période passant d’un questionnement sur la nécessité d’avoir un nouvel employé à “Merci de nous avoir permis d’engager ce chef de projet qui répond aux besoins de notre entreprise”.

Pixel © 2020 – Design: Shadya Emery, Octane communication