fbpx

DCP

“La collaboration entre DCP et Pixel est sur les rails depuis quelques années déjà et peut se résumer en cette phrase du directeur de DCP Alain Woeffray : “Depuis que nous travaillons avec Pixel, notre chiffre d’affaires a quadruplé.”

Mandat de Pixel : élaboration de leur image et expansion de leur entreprise Lorsque vous entendez « boulangerie », vous comprenez tout de suite de quoi on vous parle. Lorsque vous entendez « ingénierie créative », votre compréhension n’est certainement pas la même. C’est à ce moment-là qu’intervient Pixel.

Des Choses Pareilles Sàrl (DCP) se positionne dans un marché de niche avec ce slogan « Pas besoin d’être ingénieur pour être inventeur ». La recherche de sa clientèle est donc très spécifique et demande une communication unique. Afin de répondre aux objectifs marketing de DCP, nous créons chaque semaine du contenu pour eux : vidéos, photos, article, interactions avec le public… sur leur plateforme Instagram, Facebook, LinkedIn ainsi que sur le site internet. Le but de cette présence sur autant de réseaux différents ? Que tout client intéressé à réaliser un projet ait déjà l’impression de connaître l’entreprise. 

Le premier pas de confiance s’établit via les réseaux sociaux. Vous avez « rencontré » l’équipe, certains de leur client et vous vous sentez plus en confiance pour partager votre projet avec DCP. La collaboration entre DCP et Pixel est sur les rails depuis quelques années déjà et peut se résumer en cette phrase du directeur de DCP Alain Woeffray : “Depuis que nous travaillons avec Pixel, notre chiffre d’affaires a quadruplé.” Conscient de l’importante de l’image de sa société, le directeur de Des Choses Pareilles, Alain Woeffray, a décidé d’intégrer le directeur de Pixel, Alex Millius, dans son comité stratégique. Cette situation exceptionnelle a permis à DCP d’atteindre rapidement une vitesse exponentielle. On en avait déjà parlé mais je ne suis pas convaincue que cette info soit vraiment utile. Je pense que certain-e-s client-e-s pourraient avoir peur en pensant qu’ils/elles doivent t’engager pour que leur entreprise démarre.

Pixel © 2020 – Design: Shadya Emery, Octane communication